Les suites logicielles Apple : iLife et iWork iMovie 2008

Tout aussi limpide qu'iPhoto, iMovie permet d'aborder en toute simplicité le montage vidéo. Seulement la simplification à outrance a aussi ses défauts, qu'on remarque ici : les possibilités demeurent extrêmement réduites, plus que dans les versions précédentes du logiciel.
-La première limite tient purement à l'interface : prévue pour un unique bouton de souris, une barre d'outil vide... N'espérez guère faire plus que de la sélection et du glisser-déposer de séquences vidéo. Mais c'est effectivement très très simple à faire.
-Les options possibles se limitent à ajouter du texte, un mp3 et quelques fondus, en plus bien entendu de l'export. Aucune possibilité, par exemple, de travailler sur la piste sonore de la vidéo, ne serait-ce qu'en terme de volume. Et c'est bien dommage.
Pourtant, lorsqu'on rentre de vacances ou d'un mariage et qu'on veut simplement mettre bout à bout des séquences et supprimer les plans ratés, iMovie se révèle suffisant. Et il est de plus certainement le logiciel qui permet de le faire le plus rapidement pour le débutant. 

l'espace de travail de imovie
L'espace de travail de iMovie © Apple

Autour du même sujet