Les suites logicielles Apple : iLife et iWork iPhoto 2008

 iPhoto est certainement un des outils les plus intéressants de la suite, celui qui a connu le plus d'évolutions. Certes, rien de bien révolutionnaire en termes de fonctionnalités : on peut retoucher de manière très basique ses images (enlever les yeux rouges etc.), il y a un mode diaporama... iPhoto est juste très bien pensé. Par exemple, on voit souvent du flou lorsqu'on ouvre l'image, puisque le logiciel lance d'abord une version très légère de la photo, avant de l'affiner. Cela permet un affichage des images très rapide, osons même le mot instantané.
Autre bonne idée : l'organisation. Même les plus désordonnés, qui entassent des milliers de photos dans un même dossier, pourront s'y retrouver. iPhoto sera capable de vous créer des dossiers "évènements", selon que vous cherchiez des photos de l'été 2005 ou de l'anniversaire du petit dernier. En effet, les clichés pris par un appareil photo numérique contiennent automatiquement la date à laquelle ils ont été pris.
Autre très bonne idée, on peut avoir un aperçu de toutes les photos d'un dossier (évènement), rien qu'en passant le curseur de gauche à droite dessus. Les photos défilent alors en couverture du dossier, plus ou moins vite en fonction de votre vitesse de déplacement de la souris.
iPhoto dispose également d'un outil de création de livres-albums photo et des aides à l'impression et à la mise en ligne de vos clichés.

iphoto, et son petit outil de retouche
iPhoto, et son petit outil de retouche © Apple

 

 

 

 

Autour du même sujet