Les suites logicielles Apple : iLife et iWork iWork'08 : Numbers

une liste d'opérations conséquente
Une liste d'opérations conséquente © Apple

 

Numbers est le tableur de iWork. C'est un outil assez puissant, avec plusieurs niveaux d'utilisation. Les opérations courantes sont très facilement accessibles sans avoir à s'embarrasser à taper les formules. Ce que l'on peut faire, si on est un utilisateur avancé. Le logiciel connaît un bon nombre d'opération, tant dans le domaine statistique que financier, ou encore en trigonométrie.
Faire un tableau ou un graphique se révèle très simple, à partir des modèles proposés. Mais sur un tableur l'impossibilité d'utiliser des macros est un tord. Et même un handicap certain.
Alors pour ce qui est de faire les comptes familiaux ou un calendrier, c'est très bien. Et une fois encore, Apple propose des modèles plutôt bien pensés pour correspondre aux principaux besoins quotidiens. On peut très aisément faire des tableaux plutôt jolis, insérer des images d'un glisser-déposer... Comme Pages, Numbers se révèle doté d'outils de mise en page bien pratiques. On peut avec lui, très rapidement créer un joli calendrier tout en images, prêt à imprimer, ce qu'on imagine plus difficilement faire avec Excel. Une fois encore, iWork s'affirme résolument tourné vers le "grand public". Accessible, mais très loin de la puissance d'un Excel. Une fois encore, Apple a eu la bonne idée de rendre Numbers compatible avec les principaux formats concurrents, OpenOffice excepté.

faire ses comptes.
Faire ses comptes. © Apple

Autour du même sujet