S'équiper d'un Mac : tout ce qu'il faut savoir Mac OS X : un système qui s'apprivoise vite

mac os x
Mac OS X © Apple

 Le plus grand bond à effectuer concerne sans doute celui du système d'exploitation. Fini Windows, bienvenue à Mac OS X. Dans sa dernière version, ce système est relativement aisé à prendre en main. La barre du menu démarrer est remplacée par une barre de menu en haut de l'écran. Les raccourcis du bureau, souvent peu rangés sous Windows, sont disponibles dans le dock : la barre d'icônes en bas de l'écran.

Dans les menus de ses applications, on retrouve la plupart des fonctions qu'on a l'habitude d'utiliser sous Windows. Peu d'inconnues donc, les subtilités du système se découvrant au fur et à mesure. Cependant, le petit point noir concerne justement les logiciels compatibles avec Mac OS X. Tous les éditeurs ne portent pas en effet leurs logiciels sous Mac. Il est donc conseillé de faire une petite liste de ses logiciels favoris et indispensables, puis d'aller vérifier sur les sites des éditeurs s'ils possèdent une version Mac OS X avant de migrer.

C'est aujourd'hui le cas de logiciels comme : Adobe Reader, Adobe Flash, Java VM, Skype, Open Office, Mozilla Firefox... mais pas le cas de Winamp par exemple. Attention toutefois, si vous ou vos enfants ou petits enfants aiment les jeux vidéo, Mac OS X n'est pas la plate-forme idéale. Il existe bien sur quelques jeux disponibles, mais bien peu sont adaptés pour ce système.

Mac