Tout sur les formats multimédia Tout sur les formats audio

On retrouve chez les différents formats sons couramment utilisés, c'est-à-dire OGG, FLAC, MP3, WAV, WMA, AAC, M4A... la même problématique que celle rencontrée précédemment pour les images et la vidéo. Un compromis entre compression (que le morceau de musique prenne le moins de place possible) et qualité sonore, plus bien sûr les formats propriétaires d'Apple et de Microsoft.
La difficulté avec l'audio est qu'il n'y a pas de lecteur qui fait autant l'unanimité que VLC en vidéo. On conseillera Foobar2000 pour la quantité des formats supportés, mais il faut passer outre son austérité au premier abord. Winamp est également fort apprécié, mais il faut lui adjoindre des plug-in pour qu'il puisse lire certains formats. Enfin iTunes est le lecteur incontournable pour tout utilisateur de Mac ou d'iPod.
Outre le lecteur de musique, il s'avère bien souvent nécessaire de convertir ses fichiers musicaux, par exemple lorsqu'on veut transformer en mp3 un de ses CD audio (de WAV en MP3). On vous conseille alors le logiciel Free MP3 WMA Converter, gratuit et en français, plutôt exhaustif et à l'interface simple.

Télécharger Free MP3 WMA Converter

free mp3 wma converter
Free MP3 WMA Converter © Koyote Soft

MP3