Windows 7 : les prix, les reprises, les promos Acheter maintenant un nouveau PC et avoir Windows 7

vérifiez bien la présence de ce logo avant d'acheter
Vérifiez bien la présence de ce logo avant d'acheter © DR

Vous voulez investir dans un nouveau PC et ne souhaitez ou pouvez pas attendre le 22 octobre pour profiter du prochain 7... Pas de panique. Quasi-tous les constructeurs ont des offres sur leurs produits pour une mise à jour gratuite de Vista à 7, une fois l'heure venue.  

Toutes les offres ont débuté au 26 juin 2009 et finissent au 22 octobre, ou au 31 janvier 2010 pour les plus souples. La mise à jour se fait gratuitement à compter de la sortie de Windows 7, les clients recevront par la poste un DVD du prochain Windows, à la charge du constructeur.  

En toute logique, la mise à jour se fera à gamme identique :   

De Windows Vista familiale à Windows 7 familiale 

De Windows Vista Professionnelle à Windows 7 professionnelle

De Windows Vista ultimate à Windows 7 ultimate

Si les constructeurs se chargeront de vous envoyer le DVD de Windows 7 à sa sortie, il faudra en revanche vous le procurer par vous-même si vous achetez une version boîte de Vista. Il vous sera alors facturé 9,90 euros de frais de port par Microsoft.

Pas tous les PC

Attention toutefois, tous les constructeurs n'offrent pas ces mises à jour pour l'intégralité de leur gamme, vérifiez bien la présence du logo.
Pour certains, la réponse est simple :
"Packard Bell est partenaire de l'opération "garantie technologique" lancée par Microsoft en France, et dans ce cadre la mise à jour Windows Vista Premium vers Windows 7 Premium sera gratuite pour le client final pour tout achat d'un PC Packard Bell (PC portables, de bureau et netbook) équipé de Vista Premium à partir du 26/06/09 et ce jusqu'au 30/01/10."

HP et Dell précisent eux que seuls "les PC éligibles" pourront en bénéficier.

La grande majorité des netbook ne seront pas mis à jour, puisqu'ils sont vendus avec Windows XP et non Vista.

Windows 7