Windows 7 : tout ce qu'il faut savoir Organiser son bureau Windows

on peut enfin libérer ses widgets !
On peut enfin libérer ses widgets ! © Microsoft

Coté bureau, on note quelques petites touches appréciables. Déjà, les gadgets ne sont plus figés. On peut les bouger et les organiser comme on le souhaite sur son écran. A partir d'un clic droit, on peut régler la résolution d'écran de son PC, ou changer son fond d'écran (les deux options ne sont plus réunies dans un menu réglage du moniteur). On note l'apparition d'un nombre élevé de fonds d'écrans, certains étant particulièrement originaux et amusants. On peut aussi en faire un diaporama pour changer de fond d'écran au fur et à mesure de la journée.

L'explorateur Windows dispose d'un menu de gauche rangé et plus lisible. On peut aussi y créer des index pour, par exemple, ajouter des vidéos d'un dossier vers son répertoire "Mes vidéos". Plus besoin de tout déplacer, on crée juste un index qui pointe vers le contenu du répertoire.

Enfin, plus gadget mais néanmoins utile, les fenêtres ont une réorganisation intelligente. En déplacant sa fenêtre vers le haut de l'écran, on a la possibilité de la passer en plein écran. Sur le coté gauche, elle se réorganise pour prendre une moitié d'écran. Si vous étirez une fenêtre jusqu'au bas de l'écran, là encore, Windows vous propose de l'étirer sur toute la hauteur. Enfin, il suffit de secouer votre application actuelle pour faire disparaître toutes les autres.

Windows