Nos astuces pour mieux se servir de Winrar Tester les fichiers archivés et verrouiller une archive

Si vous venez de créer une archive avec Winrar, avant de la transmettre, il est préférable de vérifier la validité de tous vos fichiers compressés. Ca tombe bien, cette action est très facile à réaliser. Pour lancer une vérification complète, utilisez le raccourci clavier Alt + T. Il faut au préalable sélectionner les fichiers que vous voulez tester (Control + A si vous voulez les tester tous). Vous pouvez aussi faire un clic droit sur votre sélection de fichiers, puis choisir l'option Tester les fichiers archivés dans le menu qui apparait.

 

le menu commandes sous winrar qui donne accès aux options correspondantes.
Le menu Commandes sous Winrar qui donne accès aux options correspondantes. © Winrar

Une fois cela fait, sélectionnez votre archive puis utilisez le raccourci clavier Alt + P, ou cliquez sur le menu Commandes, puis sur l'option Protéger l'archive des dommages. Vous éviterez ainsi toute altération ultérieure. N'oubliez pas de renommer vos fichiers avant de figer votre archive. On peut le faire simplement en appuyant sur la touche F2 du clavier, après avoir sélectionné le fichier à renommer.

Votre document est maintenant prêt pour être verrouillé. Sélectionnez une dernière fois votre archive puis appuyez sur le raccourci clavier Alt + L. Une fois cette action effectuée, il ne sera plus possible d'ajouter ou de retirer des fichiers à votre archive, ce qui garantit sa pérennité. 

Scanner / Winrar