MP3, le mode d'emploi Taguer, classer, gérer ses MP3

Vous avez des centaines de MP3 en vrac ? De nombreux "Artistes inconnus" qui se mélangent ? Aucune cohérence, impossible de trier par artiste et encore moins par genre... Votre baladeur vous impose une hideuse image par défaut au lieu de la pochette d'album ? On va se prendre e n main et corriger tout cela.  

Premier étape : renommer vos fichiers en masse en utilisant les informations contenues dans les tags, le nom du fichier ou le nom du dossier. Et nous ne nous avançons que peu en affirmant que vous pourrez traiter à peu près n'importe quel fichier avec The Godfather puisqu'il supporte la totalité des formats suivants : mp3,ogg,mpc,ape,flac,aac,apl,wv,mp4,ofr, spx. Et c'est impressionnant, puisque grosso modo tous vos morceaux seront parfaitement harmonisés, et ce en un clic.  

Deuxième étape : retager vos fichiers, soit manuellement en remplissant chaque champ, soit automatiquement en récupérant les informations depuis freedb.org ou d'autres sites. Un travail plus long et moins gratifiant que le renomage automatique, mais tout dépend de votre degré de perfectionnisme. Comme on peut tager des groupes de MP3 ensemble, les classer par Artiste / Album / pochette peut suffire.  

 Télécharger the Godfather

le scan se fait automatiquement, on voti en colonne gauche les noms actuels, en
Le scan se fait automatiquement, on voti en colonne gauche les noms actuels, en droite, ce que ce serai si c'est renommé, et un simple clic sur "Rename" (entouré en rouge) renomme tout le dossier en un clin d'oeil © Benchmark Group

Lecteur mp3 / MP3