Mettez à jour vos logiciels préférés iTunes 9.0

 Téléchargez la dernière version 

 La fiche complète du logiciel

 

une vraie galère mais obligatoire pour tout possesseur d'ipod.
Une vraie galère mais obligatoire pour tout possesseur d'iPod. © Apple

Bien connu des utilisateurs de Macintosh sur lesquels il est installé en standard, le lecteur audio d'Apple est aussi disponible sur PC, essentiellement pour étendre la clientèle de l'Itunes Music Store, le service de téléchargement musical de la firme à la pomme. Vous gagnerez assurément à télécharger et tester ce logiciel, tant ses fonctionnalités et l'ergonomie de son interface sont remarquables.

Première tâche que vous pourrez lui confier, la lecture évidemment de vos CD musicaux, et de vos fichiers MP3. iTunes est ce qui se fait de mieux pour gérer une vaste médiathèque. Par interprète, par album, par genre, il est possible de classer ses fichiers de maintes façons, y compris selon la note que l'on a attribué aux morceaux, par date d'ajout à la bibliothèque ou encore par taux de compression. Mieux encore, grâce au moteur de recherche accessible en permanence, il suffit d'une seconde pour retrouver un titre en particulier, quand bien même l'ordinateur en accueille des milliers.

Il suffit d'un clic pour importer un CD complet dans la bibliothèque d'iTunes. Par défaut, le logiciel convertit les fichiers au format AAC qui offre un bien meilleur rapport qualité/poids des fichiers que le MP3. Bien sûr, les différents formats gérés cohabitent sans aucun problème. Il vous sera cependant possible de convertir vos MP3 existant à ce format via la commande "convert selection" du menu "Advanced", ou moyennant un détour par les préférences du logiciel, de désigner le MP3 comme format d'encodage par défaut.

 

Téléchargement