Mettez à jour vos logiciels préférés Les logiciels pour Internet

 Téléchargez la dernière version 

  La fiche complète du logiciel 

 

 

Google Earth 5.0

 

la terre à explorer sans aucun billet d'avion à prendre
La Terre à explorer sans aucun billet d'avion à prendre © Google

Google propose gratuitement aux particuliers un programme de représentation 3D de la planète Terre permettant de visionner chacun de ses paysages. La simplicité d'utilisation de ce logiciel est déconcertante et il suffit de peu de temps pour le prendre en main et commencer alors à jouer avec cette jolie bille bleue jusqu'à afficher des plans très rapprochés de la plupart des endroits de la planète.

Les images utilisées pour reproduire en trois dimensions ces représentations de la Terre proviennent de prises de vue de satellites. Il en résulte une qualité tout à fait surprenante qui n'a pas fini de nous bluffer par la précision des rendus.

Google Earth se distingue du fait qu'il se concentre sur les agglomérations et leur typographie plutôt que de la myriade de données scientifiques fournies par la Nasa. Ce programme affiche en effet en trois dimensions les villes et y repère les lieux importants tout comme les lieux communs. Ainsi il devient possible de visionner l'itinéraire pour se rendre de l'école la plus proche jusqu'au prochain centre commercial, sous l'angle désiré, à l'altitude voulue et ce, toujours en 3D.

Outre sa vue du ciel, Google Earth propose un simulateur de vol, la possibilité de créer un itinéraire, la possibilité de déposer des photos (Panoramio), de partager les images avec d'autres utilisateurs et tout un tas de renseignements sur la planète. Complet et inévitable. 

Google / Téléchargement