Mettez à jour vos logiciels préférés Safari 4.0.3

Télécharger la dernière version

La fiche complète du logiciel

  

le navigateur web d'apple n'est plus exclusivement réservé aux 'maceux'
Le navigateur Web d'Apple n'est plus exclusivement réservé aux "Maceux" © Apple

Quelques grammes d'Apple dans un univers Windows ? Changement de stratégie pour la marque à la pomme qui a décidé de proposer une version de Safari, le navigateur Internet MacOS, pour les systèmes d'exploitation de Microsoft. Après iTunes, c'est donc une deuxième illustration du design et de l'ergonomie façon Apple qui est fournie aux windowsiens, peut-être une bonne façon de les séduire.

Pour ce qui est des fonctionnalités, c'est plutôt réjouissant : navigation par onglet, gestion native des flux RSS, suggestions automatiques lors de la saisie d'une adresse (comme Google Suggest), sauvegarde des mots de passe, remplissage automatique des formulaires, champ de recherche Google par défaut, conformité aux standards W3C...

Comme, dans le même temps, il y a cette petite touche Mac niveau graphique, le verdict global est très bon : vernis noir, look épuré, boutons arrondis en relief, petits effets qui ne gâchent rien : un ticket semble sortir de l'interface lors de la création d'un favori, barre de progression du téléchargement dans l'emplacement de saisie d'adresse, onglets coulissants... La rapidité d'affichage sur laquelle communique beaucoup Apple semble au rendez-vous.

Bref, à ce rythme, Safari pourrait bien venir secouer le petit monde des navigateurs Web Windows...

Téléchargement / Ergonomie