Mettez à jour vos logiciels préférés Windows Live Mail Desktop 2009

 Téléchargez la dernière version 

  Lire la fiche complète du logiciel 

 

le remplaçant d'outlook express est un peu trop lourd à utiliser et à se lancer
Le remplaçant d'Outlook Express est un peu trop lourd à utiliser et à se lancer dans cette version. © Microsoft

Chez Microsoft, l'heure est au renouvellement intégral des produits. On assiste à la déferlante des logiciels "live" qui jouent la convergence. Windows Live Mail Desktop, qui devrait prendre rapidement la relève d'Outlook Express au vu de cette bêta, forme un duo de choc avec Windows Live Messenger !

Première innovation et non des moindres, le client email est complètement sécurisé, l'accès étant protégé par vos identifiants Hotmail : pseudo et mot de passe. Conséquence logique, WLMD relèvera automatiquement et gratuitement les messages présents sur le webmail !

Mais, une fois n'est pas coutume, le logiciel est compatible avec d'autres protocoles (POP bien sûr) et s'ouvre ainsi aux webmails de la concurrence comme Gmail. On ne regrettera pas une seconde Outlook Express qui mélangeait systématiquement tous les courriers quand différentes adresses étaient paramétrées. Ici la gestion est dissociée, et fonctionne boîte par boîte, adresse par adresse.

L'interface, enduite d'un vernis "vistien", reste malgré tout assez proche de celle d'Outlook, ce qui permet de ne pas perdre ses repères. Plusieurs cerises sur le gâteau : un moteur de recherche efficace, un outil antispam et un lecteur de flux RSS.  

Téléchargement