Stockage en ligne : la fin des disques durs externes ? S'organiser, partager, streamer...

C'est là que SafeSync fait fort et se distingue de l'existant, avec ses options avancées de partage. 

Concrètement, on peut mettre en ligne toute sa bibliothèque multimédia, y accéder en téléchargement ou en streaming de n'importe où. SafeSync intègre un lecteur audio, vidéo et de photos ! On peut de plus partager un document ou un dossier avec ses proches.

Voici comment cela se passe avec l'audio :  

on coche le (ou les) dossiers à partager, ici 'musique'. et dans la partie
On coche le (ou les) dossiers à partager, ici "musique". Et dans la partie droite, on entre l'adresse mail du destinataire © Capture SafeSynv


Le destinataire reçoit alors ce mail :  

le mail indique le dossier partager, et que pour y accéder il suffit de cliquer
Le mail indique le dossier partager, et que pour y accéder il suffit de cliquer sur le dossier... © Capture / L'Internaute Magazine


Une page navigateur s'ouvre alors, permettant l'accès au dossier partagé Musique, en image la playlist "Classiques du rock". On y navigue simplement. D'un clic droit sur un morceau, on lance la lecture en streaming, ou on peut le télécharger. 

 

on rentre dans les dossiers, le lecteur audio permet lire la musique en
On rentre dans les dossiers, Le lecteur audio permet lire la musique en streaming. © Capture du site SafeSync


Ce que nous vous avons montré là pour l'audio, marche de la même manière pour les photos et vidéos. Mais restez bien dans les limites de la légalité ! Le propriétaire du compte SafeSync peut, simplement en décochant le dossier, annuler le partage.

Stockage