Ce que vous espérez du prochain Windows Exigences techniques

Vous êtes plusieurs à regretter l'incapacité des Windows actuels, dans leur version 32 bits, à gérer plus de 3 Go de mémoire vive. Une tare perçue comme un comble vu la gourmandise en RAM de Vista. Ce qu'explique Clément qui souhaite que Seven "prenne en charge toute la puissance de l'ordinateur qu'il puisse gérer plus de 4 Go de ram et qu'il soit moins lourd que Vista".

Kévin reprend cela à son compte, et le développe de manière intéressante. Pour lui, il faudrait "un système pas forcément compatible avec l'ancien mais léger, pouvant utiliser toute la mémoire d'un pc (donc forcément 64 bits minimum) et avec le maximum de drivers compatibles. Pour le reste, ce n'est pas à Microsoft de s'en occuper, mais aux éditeurs de logiciels et aux constructeurs de périphériques". On retrouve ici le souhait d'un Seven simple et efficace, évoqué précédemment.

Certains d'entre vous émettent même l'utopique souhait d'une remise à plat totale de Windows, et, à l'image d'Alexis, d'"une réécriture complète sur une base Unix... C'est fiable, stable, on bosse et on ne se préoccupe pas de la machine, elle fait son boulot. Tant qu'à changer, autant changer pour un os avec une base solide. " Yohanân renchérit arguant que le noyau Unix est "beaucoup moins ouvert aux erreurs de développement des éditeurs tiers ".

Il est intéressant de voir que vous ne condamnez pas uniquement Microsoft pour d'éventuels problèmes, mais aussi les éditeurs tiers : «Il n'y a pas de défaut à proprement parler dans xp ou Vista. Ce sont deux systèmes qui sont différents. Ceux qui critiquent Vista, vous savez que l'on a le thème de 2000 dedans ? Comme sous xp... Les défauts viennent de la réactivité des éditeurs de logiciels pour un système d'exploitation donné. Le même problème était apparu quand on est passé de 2000 à xp... A méditer»,  explique Kévin.

windows seven ultimate 32 bits
Windows Seven Ultimate 32 bits © Microsoft

Ce que sera seven

Microsoft l'a annoncé, son prochain OS sera une évolution de Vista, plus directement de Windows Server 2008. Pas de remise à plat technique, mais des innovations. Il est étrange qu'aucun lecteur n'évoque les possibilités tactiles de Seven, par exemple. Ce nouvel OS sera disponible en 32 bits, comme sur l'image, et en 64 bits.

Autour du même sujet