Ce que vous espérez du prochain Windows Vous voulez que Seven soit.... Windows XP

 A la lecture de tous vos témoignages, de vos attentes, craintes et exigences, une conclusion étonnante s'impose. Vous voulez que Windows Seven soit Windows XP.
Pourquoi XP ? Car il a bénéficié de 7 ans de développement, qu'il est fiable, stable, que tout le monde le connaît sur le bout des doigts, qu'après des années d'utilisation des habitudes sont prises, enfin qu'il est abordable.
A titre d'exemple : "XP me semble parfait. Vista comporte une logique qui m'échappe et je le trouve plutôt pénible à utiliser. Au lieu de simplifier XP, ils l'ont compliqué à souhait" affirme Pascale.
Le débat est lancé avec Jacques : "Je pense que les utilisateurs de xp sont "ancrés" dans des habitudes difficiles à quitter, c'est compréhensible. Alors bonne chance aux futurs Vista."
S'il a tout à fait raison, il demeure également légitime de préférer XP. Doté du SP3, par exemple, c'est le système d'exploitation le plus rapide pour les jeux vidéo.

Mais souhaiter que Seven soit XP est un peu problématique. C'est tout d'abord exclu, puisque ce sera une réelle évolution de Vista, avec son lot de nouveautés qui réclameront un temps d'adaptation (menus en rubans par exemple). Seven sortira avec des failles, instabilités, et certainement quelques soucis d'incompatibilité, c'est inévitable. Faut-il pour autant être aussi pessimiste et conservateur ? Windows XP était à sa sortie réellement instable, souvenez-vous des écrans bleus (Blue Screen of Death), avant d'être ce qu'il est aujourd'hui.   

 

xp a connu des débuts très mouvementés
XP a connu des débuts très mouvementés © Microsoft

 

 

 

 


Windows