Deux mini PC au banc d'essai Des PC écolos

 Les deux constructeurs mettent l'accent sur le pendant écolo de leur machines. C'est un avantage d'empreinter les composants au monde du portable, ils consomment peu. S'il n'est pas question ici d'autonomie, la différence peut se faire sur la facture d'électricité. C'est simple, l'Eee Box consomme en moyenne 8 fois moins qu'un PC de bureau standard : 15 Watts contre 130 Watts. On imagine l'économie que pourrait faire une grande enreprise en renouvelant leur parc informatique par des machines de ce genre...
Le Studio Hybrid, par ses composants plus puissants, consomme un peu plus, qui reste autour 30 Watts, comme un portable multimédia récent. Une bonne performance, permise par la qualité de l'alimentation et son rendement de 87 %. Dell annonce en outre fièrement que 95 % de l'emballage son PC est construit à partir de matériaux recyclables.

Dans le domaine de la pollution, évoquons également les nuisances sonores, où l'Eee Box se révèle brillant. Asus annonce 26 dB, on les croit sur parole. Sachez simplement qu'on ne peut entendre ce mini-PC qu'en condition de silence absolu.

une coque en bambou, symbôle d'un informatique verte
Une coque en bambou, symbôle d'un informatique verte © Dell

Box