Deux mini PC au banc d'essai Le Studio Hybrid, facilités et limites

Le Studio Hybrid de Dell doit lui être considéré comme étant un peu plus qu'un très bon disque dur multimédia. Côté atouts, bien entendu, c'est un PC complet et il dispose d'un lecteur DVD. Il est suffisamment puissant pour profiter avec confort du Media Center de Windows Vista, pour ceux qui le supportent. 

Avec ou sans option ?  

Nous avons en test une version de base du Studio Hybrid, dénuée d'option. C'est un choix, car c'est ainsi que ce PC nous semblait le plus intéressant. En effet, nous déconseillons d'investir dans le modèle haut de gamme du Studio Hybrid, doté d'un lecteur Blu-ray et d'un processeur plus puissant. Pourtant, pour 779 euros, il aurait pu avoir du charme. Mais l'absence de carte graphique, ne serait-ce qu'une petite GeForce 8400M ou Radeon 3470M aurait tout changé, délesté le processeur de la charge de décoder les très gourmands flux HD. Cela aurait donc évité des ralentissements, des images qui se bloquent... Ce que l'on a expérimenté avec notre lecteur BD externe, lorsque le logiciel a bien voulu démarrer. Bref, il faut éviter les lecteurs Blu-ray sans carte graphique.

Clavier et Souris

Un mot enfin sur le clavier et la souris fournis avec le Studio Hybrid. Sans fil, ils ont l'insigne avantage de démarrer tout seul, sans rien brancher. Ils sont automatiquement reconnus, rien besoin d'installer. C'est simple, et ça facilite la vie. Le clavier possèdent en outre de bien pratiques fonctions multimédia, pour s'en servir comme télécommande.

le studio hybrid, son clavier et sa souris
Le Studio Hybrid, son clavier et sa souris © Cécile Debise / Benchmark Group

Autour du même sujet