Deux mini PC au banc d'essai Verdict

la robe rose de la eee box
La robe rose de la Eee Box © Asus

Eee Box d'Asus, le verdict 

L'Eee Box est un mini PC réellement intéressant, mais il faut être conscient de ses limites en terme d'utilisation multimédia. Tout d'abord, des adaptateurs seront certainement nécessaires pour le connecter à un téléviseur. Sachez également que sa puissance limitée l'empêche de lire convenablement des vidéos HD et sa capacité destockage est plutôt réduite. Enfin, il ne dispose pas de lecteur DVD intégré. Pour la VOD. en définition standard, il est toutefois très recommandable. 

Ses atouts
-L'Express Gate, pour démarrer certains programmes rapidement
-Le silence absolu, la très faible consommation
-Le prix record de 219 euros !  

Le Studio Hybrid de Dell  

le mange dvd du studio hybrid est très discret
Le mange DVD du Studio Hybrid est très discret © Dell

Le Studio Hybrid fait office de très bon disque dur multimédia évolué. Ou de mini-PC de salon, c'est selon. Il peut lire les films(DVD, VOD...), musique (connectique fournie) et photos. Relativement puissant et disposant d'une belle quantité de Ram, il peut également servir au montage vidéo et à la retouche photo.
En revanche, l'absence de carte graphique l'empêche de décoder proprement les flux HD, nous vous déconseillons donc de l'utiliser pour la lecture de Blu-ray. On regrette également ses coques payantes (39 à 120 euros).

 

 Ses atouts
-Bien plus complet qu'un disque dur multimédia pour 579 euros
-Assez puissant
-Design et écolo  

Box