Moniteurs PC : le choc des références T260 HD et W220D : noirs et réactivité

C'est ici qu'on voit que ces moniteurs ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Un regret tout d'abord : le T260HD n'a pas de noirs aussi profonds qu'on l'aurait espéré. C'est d'autant plus regrettable que la gamme T200 non HD en propose de plus beaux. Rien de rédibitoire cependant, le moniteur de Samsung reste sur ce point meilleur que la moyenne.
Le W220D, lui en revanche, cible l'excellence. Les noirs sont très beaux, la dalle contrastée. Le moniteur de Hyundai se démarque également par sa réactivité. S'il n'est pas le meilleur du marché dans ce domaine, on peut mettre au défi le plus exigeant des joueurs de trouver la moindre rémanence. Pas de retard d'images non plus.  

le même requin en approche... sur la gauche, avec le t260 hd, sur la droite le
Le même requin en approche... Sur la gauche, avec le T260 HD, sur la droite le W220D. On voit que les noirs sont légèrement plus profonds sur le modèle de Hyundai. © Pierric Marissal

 Le T260HD est plus lent. Pas tant d'un point de vue rémanence (traînée due aux pixels qui ne "s'éteignent" pas assez vite) que du retard d'image. Rien qui se remarque en lecture de films toutefois. Testé avec un lecteur Blu-ray et Power DVD 9, tout est extrêmement fluide, y compris en DVI (c'est toujours mieux en HDMI). Les joueurs les plus exigeants pourront toutefois remarquer un certain retard d'affichage.  

 

dans ce test, sur le t260hd, 10 barres parallèles se déplacent rapidement, de
Dans ce test, sur le T260HD, 10 barres parallèles se déplacent rapidement, de droite à gauche. Pris en photo (temps de pause de 1/400 de seconde) on voit un retard de 2 images : 2 barres en trop, qu'on distingue légèrement, sur la droite. © Lagom

Autour du même sujet