Moniteurs PC : le choc des références T260HD et W220D : Connectique et accessoires

Une fois encore, les deux modèles brillent et se veulent exemplaires. En terme de connectique, tous deux disposent de ports VGA, DVI et HDMI. On peut donc les relier sans souci à tout PC. Y compris, donc, aux périphériques dotés de ports haute définition : disques durs multimédia ou console de salon.  

en plus de ceux que l'on voit sur la photo, le t260 hd dispose d'un second port
En plus de ceux que l'on voit sur la photo, le T260 HD dispose d'un second port HDMI et d'un lecteur de carte mémoire sur sa tranche. © Pierric Marissal / Benchmark Group

Le T260 HD, par son usage hybride, se veut d'autant plus complet. On y trouve donc une prise péritel et une entrée pour antenne TV. Une connectique donc parfaitement complète. On peut y raccorder tout son équipement de salon : console ancienne et nouvelle génération, lecteur DVD ou Blu-ray de salon...  

Le T260 HD dispose également d'un tuner TNT. Sachez que celui-ci est non HD. Du moins pour l'instant. Selon la loi, Samsung va donc être obligé de changer le nom de sa gamme de moniteurs hybrides, tant que ceux-ci ne seront pas dotés de tuner de seconde génération : dès décembre 2008, il sera illégal d'apposer le terme HD à un écran doté d'un tuner TNT qui ne peut décoder les flux haute définition. Selon le site Les Numériques, Samsung envisagerait une prochaine mise à jour de ses modèles pour les doter de Tuner HD. 

Le T260HD est également doté d'une télécommande bien pratique. Tant en utilisation TV que pour naviguer dans les menus de réglage et adapter le contraste et la luminosité à son utilisation.  

Enfin les deux écrans sont dotés de hauts-parleurs. Ils n'ont rien d'exceptionnel, leur intérêt est plutôt de l'ordre du dépannage. Le modèle de Samsung propose toutefois une restitution sonore convenable et un peu plus de puissance. On ne saurait tout de même que trop vous conseiller d'utiliser des enceintes PC dédiées.  

on voit la connectique du w220d, son pied pivotant et ses hp à l'arrière.
On voit la connectique du W220D, son pied pivotant et ses HP à l'arrière. © Pierric Marissal / Benchmark Group

 

 

 

 

Autour du même sujet