Faire un film avec Live Movie Maker en 5 étapes Exporter et partager son film fini

On arrive à la toute dernière étape, potentiellement simple, à savoir l'export de votre oeuvre en un film. A cette étape encore, ce nouveau Movie Maker mélange allégrement le très bon et le franchement regrettable.
Au chapitre des très bon points, le logiciel vous propose des "formats" de sortie, et selon ce que vous allez en faire, il va optimiser la compression audio et la résolution.

L'option se trouve dans le menu déroulant : Enregistrer le film. Si vous voulez graver votre film sur DVD, la résolution passe à 720x480. Et si vous préférez l'optimiser pour envoi par mail, elle passe en 320 x 240.  

Autre bonne idée, Windows Live Movie Maker permet de partager votre film automatiquement sur le web : sur Youtube ou Facebook bien entendu, mais aussi sur Skydrive. Là encore, il vous proposera un choix de résolution et compression adapté. Notamment pour que le fichier reste inférieur à 50 Mo, taille limite sur Skydrive pour un unique document. Vous avez également la possibilité de choisir une compression accrue du son pour privilégier la définition d'image, ou inversement.  

Là où ce Movie Maker pêche, c'est qu'on est une fois encore obligé de passer par le format de vidéo WMV. Si vous avez besoin d'un autre format (DivX ou .mov par exemple) il faudra à nouveau passer par un logiciel tiers pour le convertir.  

les conseils proposés avant un export sur skydrive
Les conseils proposés avant un export sur Skydrive © Capture Windows Live Movie Maker

 

 

 

Windows