Publi-information

Sécurité routière : Allianz s'associe à Waze pour réduire les accidents

Ne jamais sous-estimer les dangers d'une route connue, d'un trajet quotidien en voiture. Tel est le message que souhaite passer l'assureur Allianz au travers de l'application de trafic et de navigation communautaire Waze.

Les deux acteurs s'associent pour faire réduire ce chiffre considérable, et pourtant méconnu : 73% des accidents de la route ont pour point de départ ou de destination le domicile du conducteur. Les automobilistes ont, dès lors, tendance à réduire leur vigilance et pensent maîtriser les risques d'une route qu'ils connaissent par cœur.
Face à ce constat, Allianz est devenu l'un des acteurs pionniers à développer des systèmes innovants dans l'approche de la sensibilisation à la sécuritaire routière et s'associe à l'application Waze (utilisée par deux conducteurs sur cinq en France) pour faire prendre conscience aux automobilistes de la dangerosité des trajets quotidiens.
Ainsi, les conducteurs et utilisateurs de Waze qui ont programmé un trajet prenant leur domicile comme point de départ ou d'arrivée, reçoivent des messages de vigilance ciblés. "Même près de chez moi, je reste prudent", "Même si je connais ce trajet par cœur, je reste concentré", "Même pressé d'arriver chez moi, je reste vigilant" font partie des messages qui s'affichaient sur l'écran de son smartphone.
Comme le rappelle l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le nombre de personnes blessées sur les routes a augmenté de 2,6% en 2016, soit 72 645 personnes blessées dans 57 522 accidents corporels (+1,6%).

Autour du même sujet