Faire baisser sa facture de téléphone grâce aux opérateurs alternatifs Coriolis : des forfaits rentables mais compliqués à utiliser

un forfait doublé soit en semaine, soit le week-end
Un forfait doublé soit en semaine, soit le week-end © Coriolis

Coriolis utilise le réseau de communications de SFR. Il est intéressant pour ses forfaits illimités mais n'est pas spécialement agressif sur les prix.

On note quand même deux offres pertinentes : le forfait internet mobile 3G+ pour PC (27,80 euros pour 150 Mo par mois pour un engagement de 24 mois), et le forfait SMS illimité (31,80 euros par mois pour 2h de communications pour un engagement de 24 mois). 

Ces forfaits classiques sont cependant dans les standards du marché et ne manquent pas d'intérêts. On peut moyennant 24,80 euros par mois disposer de 2h de communications + 10 SMS + 2h de communication supplémentaires à utiliser soit en semaine de 8h à 18h, soit le soir et week-end de 17h à 8h.

Comme la plupart des concurrents, on trouve au registre des options gratuites le double appel et la présentation du numéro. 

Les forfaits illimités de Coriolis
DuréePrix (en euros)
Source : Coriolis
3h46,80
4h54,80
6h69,80
10h99,80
20h159,80

 

 Les forfaits illimités incluent le surf Internet en illimité + les appels illimités vers 3 numéros fixes ou mobiles quelque soit l'opérateur et 24h/24 7j/7. Il faudra payer en revanche 2 euros pour 25 SMS en plus.  

 

Coriolis propose en outre des offres sans engagement et des forfaits bloqués. Son offre de téléphone est riche et complète. On y trouve notamment des modèles Samsung, Nokia, Sony Ericsson, LG et même le HTC Touch. De quoi se faire plaisir, sachant que la plupart des modèles sont à 1 ou 9 euros.

Eléments de compaison
Source : L'internaute magazine
Points fortsDe l'illimité tout opérateur confondu...
Points faiblesmais limité à 3 numéros seulement, et sans SMS inclus

Autour du même sujet