Choisir son smartphone

Cette nouvelle génération de téléphone portable offre de nombreuses fonctionnalités : accès internet, gps, pda... L'installation d'applications externes permet de personnaliser votre smartphone selon vos usages et vos besoins. Difficile d'y résister, mais comment s'y retrouver ?

  • Pourquoi ouvrir la classe inversée au BYOD ?

    La classe inversée est construite autour de la notion de collaboration, en privilégiant le travail en groupe. C’est dans cette configuration que les technologies collaboratives intégrées à la salle de classe peuvent démontrer tout leur potentiel.

  • Et si l'avenir du smartphone était la voix ?

    Après les drones en 2013, l'impression 3D en 2014, les montres connectées en 2015, la réalité virtuelle en 2016, la planète tech semble avoir trouvé un nouveau concept sur lequel s'enthousiasmer en 2017: les interfaces vocales.

  • 2017: année du Cloud, de la convergence et de l’accessibilité pour les technos de collaboration à distance

    Les entreprises aujourd’hui, plus que jamais, cherchent à optimiser leurs systèmes de communication en une plateforme simple et intégrée qui les libère de la kyrielle d’applications.

  • Droit à la déconnexion, comment l'appliquer ?

    C'était prévu par la loi El Khomri. Pour lutter contre le burnout, il existe un droit à la déconnexion applicable depuis le 1er janvier 2017. Mais le principe est flou et la mise en oeuvre pas si facile.

  • Les 4 challenges digitaux de l'immobilier en 2017

    L’immobilier ne cesse d’innover et cela à tous les niveaux depuis maintenant quelques années. Il y a cependant une différence entre les tendances, les innovations et les nouveaux outils qui affectent effectivement le quotidien des agents immobiliers. Voici les outils digitaux indispensables de 2017 pour tous les professionnels de l’immobilier.

  • Commerce conversationnel et livraison express : le duo gagnant de 2017 ?

    Porté par le succès de WeChat en Chine, le "conversational commerce", qui utilise les messageries mobiles en tant que plateformes d'e-commerce, ne cesse de croître. Et les capitaux-risqueurs ne s'y trompent pas : dans le monde, plus de 80 millions de dollars ont été levés par les start-up du secteur depuis 2010.

  • Web, apps, bots : sur quelle interface mobile faut-il se mobiliser ?

    Alors que le Web a toujours été la principale interface sur desktop, le mobile propose un environnement particulièrement dynamique avec le web mobile, les apps et maintenant les bots. Faut- il développer toutes ces interfaces, potentiellement complémentaires, ou au contraire n'en privilégier qu'une ?

  • Rester connecté dans un monde sans fil

    La capacité à se connecter sans problème à une station de travail entièrement équipée depuis un appareil mobile incarne réellement le potentiel de productivité du futur.

  • Chatbots et relation client : ne refaisons pas le coup du "faites le 1" aux clients

    Chatbots et Quick Replies sont les nouveaux incontournables de la première ligne de réponse sur Facebook ou Twitter, mais attention à les maîtriser et fluidifier le travail avec les conseillers humains !

  • La publicité mobile n'est plus une boîte noire

    Il fut un temps où les stratégies publicitaires mobile étaient chaotiques. Mais cette époque est bel et bien révolue – ou, en tout cas, elle semble l'être, puisque les dépenses numériques en France ont augmenté de plus d'un milliard de dollars depuis 2011 (près de 900 millions d'euros), et on s'attend à ce qu'elles atteignent 3,65 milliards de dollars.