10 casques audio testés et comparés Les S4 : soignez moi ce bundle !

les klipsch image s4
Les Klipsch Image S4 © Klipsch
Sans vouloir casser le suspense, nous sommes presque passé à côté de ces S4 pour la simple et bonne raison que ces intra ne sont fournis qu'avec 3 paires d'embouts et qu'aucun ne convenait. Et des intra qui ne rentrent pas bien dans l'oreille, c'est impossible à tester : les basses n'existent pas, tout devient diffus... Heureusement que les embouts du X5 étaient compatibles. Alors messieurs de Klipsch, plus d'embouts différents ! C'est d'autant plus idiot que pour le reste, ces écouteurs sont vraiment excellents.

Presque un hit

Le son est clair, précis, équilibré et rond. A l'inverse des X5, plus haut de gamme, le rendu est plus arrondi, moins proche de l'instrument. Les aigus sont présents, mais bien plus doux. La spatialisation est très bonne, il s'en sort très bien sur du classique. Les basses sont sèches et très agréables, même si parfois on aimerait que ces S4 descendent un petit peu plus dans les graves. Pour un prix de 80 euros environ, on peut juger ces intra assez irréprochables sur le son. Une réussite.

Autre grosse réussite, les S4 sont, avec les Phonak, les intra les plus agréables à porter (une fois qu'on a trouvé le bon embout...). Très légers, on les oublie, on ne les sent pas. En revanche, le câble étant mal isolé, il faut bien coincer le fil, car on est vite parasité en marchant. Dommage. 

Verdict

Les S4 ne sont pas passés loin de devenir un de nos grands coups de coeur. Le son est en effet impressionnant pour des intras de cette gamme. Toutefois l'indigence du Bundle, particulièrement le manque de choix d'embouts, et la mauvaise isolation du câble, sont des défauts un peu trop gros pour mériter notre pleine indulgence.

Meilleur prix : 79 euros

Klipsch