10 casques audio testés et comparés Klipsh X5 : ils sont un peu plus que beaux

les x5
Les X5 © Klipsch

Klipsh, prononcer comme cela s'écrit, est connu pour ses enceintes, dont le son restitué se veut le plus proche possible de celui de l'instrument. Et non, ce n'est pas forcément une évidence, notamment car les aigus peuvent se révéler durs, voire agressifs.  

Les Klipsh X5 sont un peu dans cette veine. Alors que vu le look jeune, on aurait pu s'attendre à un autre équilibre, les X5 sont ici assez faibles au niveau des mediums, mais chargés en basses et aigus. Le rendu en est très dynamique, mais reste fin et précis. Les X5 se comportent ainsi très bien sur tous les types de musiques, mais se révèlent plus ou moins fatigant selon les genres. Ainsi le rendu des cymbales d'un concert de rock écorche un peu les tympans. Alors oui, c'est très "comme si vous y étiez", mais qui écoute un concert de Pantera par jour fini sourd comme un bloc de béton, au bout de 6 mois. Et puis on se rappelle qu'on a un equalizer et tout rentre dans l'ordre. 

Gloria In Excelsis Equalizer

Car au fond, le X5 a de très belles capacités, et avec le réglage qui vous convient, on a là des intra qui rivalisent avec les plus grands. Et tant mieux car à 200 euros, on n'en attendait pas moins. Le contenu du paquet est très correct, quelques embouts de différents types, un boîtier rigide, un adaptateur avion, un ustensile de nettoyage... On aime aussi que l'embout du mini-jack soit souple et recourbé, ce qui évite près de la moitié des accidents idiots où l'on arrache le câble de son casque. En revanche, l'isolation de ce câble est perfectible, et les attaches des écouteurs inspirent moins confiance. Les écouteurs en eux même sont discrets, jolis même, confortables et isolent très correctement.  

Verdict

Les Klipsh X5 sont vraiment très bons, mais on ne parvient pas à écouter sa musique longtemps en raison du son parfois agressif. Avec un bon baladeur doté d'un equalizer, on se rend vite compte des très bonnes performances de ce casque.

Si vous êtes encore plus riche, que vous recherchez un son dans la même veine mais en un peu mieux et avec des écouteurs encore plus fins, les X10 sont tout à fait recommandables.  

Les X5 se trouvent à 200 euros environ

 

Autour du même sujet