10 casques audio testés et comparés Monster Beats Tour : la castafiore massacrée

les monster beats tour by dr dre
Les Monster Beats Tour by Dr Dre © Monster
Les Monster Beats Tour sont le pendant intra-auriculaire du Studio précédemment testé. On retrouve le même "Beats" et la promesse de belles basses, de précision, et de dynamisme.  

Alors pour le coup, les Tour se révèlent effectivement plus précis que les Studios, moins prompts à déformer le son, le rendu est quant à lui toujours aussi dynamique et péchu. Les basses sont très bonnes, jamais baveuses... Alors une réussite ? 

Ca commençait pourtant bien

Non, le Tour réussit à se créer de nouveaux défauts, et c'est dommage. Premièrement, si le rendu est moins faux que le studio, il est moins équilibré. En fait, les Tour sont incapables de produire des aigus agréables. En retrait derrière de très belles basses et des mediums présents, les aigus sautent en l'air et crient en agitant leurs bras pour qu'on les remarque. Et comme ils crient, ils cassent vite les oreilles. Plutôt que de vous subjuguer, les sopranos vous font vite mal au crâne. Donc premier point : éviter les Monster Tours si on aime le classique. 

Autre défaut, la conception est ratée. Le câble lui inspire confiance : un peu m'as-tu-vu, il respire la solidité, même s'il est mal isolé. Mais ces écouteurs intra sont rapidement gênant, en les mettant normalement en tour d'oreille. La barre de plastique contenant l'électronique est mal conçue et frotte contre l'oreille. Autre point critiquable : le contenu de la boîte est particulièrement pauvre pour des écouteurs à ce prix (150 euros) : un étui et 3 paires d'embouts classiques. Encore dommage. 

Verdict  

A l'écoute des premiers morceaux de musique rap ou rock, on est assez satisfait. Tant qu'il n'y a que peu d'aigus, car même les cymbales sont rapidement fatigantes. Les défauts font trop vite surface, et entre les aigus criards et l'inconfort du casque, on a vite envie de l'enlever. Alors autant vous les déconseiller franchement, d'autant que le constructeur est capable de bien mieux, comme les Turbine.

Fiche technique

Meilleur prix : 149 euros

Monster