10 casques audio testés et comparés T'nB Music Trend : adapter son look à sa musique

le music trend à arceau version electro
Le Music Trend à arceau version Electro © T'nB
Ces casques de T'nB s'adressent à un public jeune. Ils ne sont vraiment pas chers et se paient le luxe d'adapter leur look à votre style musical. Sachez donc en préalable qu'on les trouve pour à peine 20 euros.

Il y a des intra et des casques fermés qui portent le même nom et se retrouvent au même prix, mais qui se révèlent finalement assez différents. Ils auront donc droit à deux tests dissociés.  

En premier lieu donc, la version fermée arceau. C'est un casque en plastique assez léger. Ayant eu la version Electro en test, il fut parfois difficile à assumer dans le métro, mais lorsqu'on aime attirer l'attention, pourquoi pas. Le plastique fait tout de même très fragile. On apprécie toutefois qu'il soit pliable. En terme de confort, il se révèle correct, sans plus. En casque fermé, les écouteurs serrent un peu les oreilles pour une légère isolation, mais c'est plutôt le rembourrage qui pèche. 

Côté son, la surprise est bonne. Avec la mention en gros "Xtrem Bass", on s'attendait à du sanglant, du baveux. En fait, bien qu'effectivement assez chargé dans les graves, ce casque reste plutôt fin et ne déforme pas trop le son. En fait, même un simple piano reste agréable à écouter, on perçoit variations de pression, finesse et mouvements. Les basses sont correctes, ne bavent pas... Les mediums restent clairs et les aigus ne sont jamais trop criards. Le rendu est très correct, d'autant que le prix nous incite à la tolérance

Alors certes, on peut pinailler. La spatialisation laisse à désirer, le son devient plutôt confus lorsque trop d'instruments jouent ensemble et à la longue, il fait mal aux oreilles... Mais en tout cas, il enterre sans souci la grande majorité des médiocres oreillettes vendues avec les baladeurs. Il remplit donc parfaitement son rôle.

Verdict : mission accomplie

Le Music Trend à arceau est une réussite. A un prix record, ce casque propose une qualité d'écoute bien supérieure à la majorité des oreillettes. Sa note prend donc en compte le prix.  

Meilleur prix

 

Autour du même sujet