10 casques audio testés et comparés T'nB Music Trend Intra

les music trend intra
Les Music Trend Intra © T'nB

Plein d'innocence, ou pourrait croire que les T'nB Music Trend intra et supra seraient proches. Non seulement car ils ont le même nom (c'est un sacré indice), mais en plus proposent-ils le même concept de look déclinable selon la musique écoutée. Et bien non, car d'un point de vue audio, un océan les sépare. 

Ces intra sont un beau ratage. Le son est globalement très déformé. Tout en bas mediums. Du côté des basses, elles dégoulinent vite assez grassement, et quand c'est trop grave, il n'y a juste plus du tout de restitution. Korn par exemple devient une bouillie de bas mediums, et le casque n'est capable de reproduire que certaines lignes de basse, pas les plus graves qui sont tout bonnement absentes.  

Les aigus sont très étouffés et sonnent faux. Impossible de reconnaître la voix de la contre-alto Lisa Gerrard, qui semble chanter avec un vocodeur et un gros rhume.  

Et c'est pas fini  

Autre défaut gênant, les embouts sont de très mauvaise qualité et produisent des claquements bizarres dès qu'on les touche. On n'aime pas trop non plus la sensibilité audio trop élevée, surtout pour des intras. C'est vraiment un coup à déchirer les oreilles de l'auditeur qui n'aurait pas baisser à fond son baladeur avant de changer de casque. Lorsqu'on lance la musique dans le métro, si on n'entend rien autour, ce n'est pas que l'isolation est bonne mais que le son est trop fort.  

Verdict et tentative d'appel

Oui, on pourrait nous juger sévère, parce que ces intra ne coûtent qu'une petite quinzaine d'euros, douze même dans certaines boutiques en ligne. Sauf que l'achat d'un casque ne se justifie qu'en remplacement de ceux déjà fournis avec un baladeur, et que des basiques oreillettes de baladeur restent bien meilleures. C'est d'autant plus dommage lorsqu'on entend le travail de T'nB sur les casques à arceau.

Autour du même sujet