10 casques audio testés et comparés T'nB Vintage : le pourquoi pas ?

le vintage blanc
Le Vintage blanc © T'nB

Les T'nB Vintage, malgré leurs dorures ou couleurs bigarrées (plusieurs au choix) sont plus simples à assumer dans le métro que les modèles Mudisc trend. En tout cas d'un point de vue du look. Mais comme ils ne serrent pas du tout la tête, ils n'isolent pas du tout. A l'inverse, ils sont bien plus confortables. Vendus quelques euros de plus que les modèles de T'nB précédemment testés, ils portent la même mention Xtrem Bass sur leur boîte. Et pourtant, on ne dirait pas vraiment.

Ce casque n'est en effet qu'assez légèrement boosté sur les basses fréquences. Et heureusement d'ailleurs. Car en haussant de 3 décibels les fréquences 100 à 200 Hz, le casque sature et grésille. Donc laissons l'equalizer à plat. L'écoute ainsi n'est pas désagréable, bien qu'on sente que le casque atteint ses limites très vite. A l'inverse, sa spatialisation est tout à fait honorable.

Pas grand chose à noter autrement. Le son n'est pas trop déformé, mais perd énormément en finesse dès que trop d'instruments jouent ensemble. C'est compliqué sur les trois guitares d'un Iron Maiden, et cela ne ressemble plus à grand chose avec un orchestre symphonique.  

Enfin un mot de la finition du casque. On apprécie qu'il se plie, mais le plastique fait encore une fois fragile. La mousse des écouteurs en revanche est plutôt agréable. Quant au look, et bien pourquoi pas. 

Verdict, donc pourquoi pas 

A 20 euros, il est loin d'être scandaleux, mais il n'est franchement pas exceptionnel non plus.

Meilleur prix 

Autour du même sujet