Bien choisir sa platine Blu-ray Alors quelle platine ?

Le format Blu-Ray évoluant, difficile donc de conseiller les platines à 200 euros et moins, qui ne vous offriront aucune des dernières possibilités offertes par ce format.  

le samsung bd-1500
Le Samsung BD-1500 © Samsung

En entrée de gamme, on conseillera la très bonne platine Samsung BD-P1500. Certes, elle n'est pas compatible Blu-ray Profile 2.0 (pas mémoire interne), mais dispose de très nombreux avantages : HDMI 1.3, port Ethernet, un moteur d'upscaling dans la moyenne haute... Et un prix qui demeure très attractif.

En milieu de gamme, pour un peu moins de 400 euros, les platines Sony BDP S550 et Samsung BD-P2500. Ce sont deux modèles très proches, répondant aux exigences du Blu-ray Profile 2.0 

dmr-bw500
DMR-BW500 © Panasonic

Dans le domaine du haut de gamme, Panasonic domine, seul, avec sa DMR-BW500 , sans vraiment de concurrent. C'est très cher, mais la platine est très complète. C'est déjà un graveur de Blu-ray, ce qui est encore très rare. Un disque dur intégré de 500 Go vient compléter le tout. Et si on veut enregistrer deux programmes en même temps (sur BD et disque dur), c'est possible grâce aux doubles tuners audio et vidéo. Un must pour qui accèpte d'en payer le prix. 

Enfin un mot de la Playstation 3 qui demeure un lecteur Blu-ray honorable. Depuis l'été 2007 elle est capable de pratiquer un upscaling de qualité. Toujours est-il qu'elle est bruyante et plus chère qu'une platine milieu de gamme. Si on n'envisage pas de jouer avec, autant s'abstenir.