Les nouvelles gammes de casques audio testées AKG K518 (LE) : un joli serre-tête

le k518 le
Le K518 LE © AKG

AKG cède à la mode des casques DJ design. Disons que le constructeur recycle un de ses modèles, le K518, y ajoute de jolies couleurs, et le lance à la conquête des coeurs adolescents. 

Le son : des aigus agressifs

Le K518, comme beaucoup de casques de sa gamme, est adapté à une musique jeune : rock, électro et hip hop. Les basses prédominent, un peu trop parfois. D'autant que certains fréquences dans les mediums sont clairement en retrait à tel point que plusieurs voix de chanteurs ont du mal à s'entendre. Mais sur du rap Westcoast des années 90, avec de grosses basses sèches, il envoie du lourd comme on dit.
Les aigus sont eux plutôt agressifs. Mieux vaut ne pas monter le son sur des voix de soprano. Le casque est de toute façon très moyen pour le classique et jazz.  

Il sert la tête très fort

Ce casque de DJ fermé propose une bonne isolation. Du coup, il sert la tête très fort. Sans lunettes il se révèle rapidement gênant, avec il devient douloureux. En revanche, il isole aussi bien que de nombreux intra.

Il se range facilement, se plie et prend peu de place. Son design est franchement efficace, quelque soit la version choisie (en couleur ou non). Toutefois on ne fait pas trop confiance aux attaches du câble au niveau du casque, ni à la solidité des charnières en plastique.  

En conclusion, ce casque ne conviendra pas à tout le monde. Si on se contente de MP3 de musique pêchue et grave, il se révèlera bien supérieur à des oreillettes classiques. Sinon, passez votre chemin. Notez que la version LE, colorée, coûte souvent une bonne dizaine d'euros de plus que la noire unie. Et ça, on n'aime pas trop... 

Entre 40 et 60 euros

Fiche technique

 Dossier spécial fêtes