Les nouvelles gammes de casques audio testées Sony MDR-XD200

le mdr-xd200
Le MDR-XD200 © Sony
Casque Hi-Fi à peu de frais, le MDR-XD200 se présente bien, du moins de loin : fil épais, larges écouteurs... En se rapprochant, on remarque que l'ensemble est en plastique très très léger. On fait une confiance plus que relative aux attaches du casque, même la peinture fait très petit prix et menace de s'écailler.

Passé ce premier moment de défiance, on est prêt à concéder que le prix est assez record pour un casque qui se veut Hi-Fi (de Sony qui plus est). Au moins est-il plutôt confortable. Comme il ne serre pas la tête, il ne faut absolument pas compter sur un minimum d'isolation. Mais vu l'encombrement de la bête et la longueur du câble, on peut clairement le déconseiller pour une utilisation nomade.  

Qualité sonore relative  

Ce casque possède deux modes audio : musique et films. La différence entre les deux est qu'en utilisation cinéma, il y a un très léger effet de Bass Boost accompagné de quelques bizarreries de restitution. En mode musique, la courbe des fréquences est assez neutre, équilibrée. Les aigus restent présents et assez fins, si on ne pousse pas trop le volume. Sur du MP3 de musique pop-rock, le casque se comporte plutôt bien. Sans être exceptionnel. Les basses ne sont pas assez percutantes pour un amateur de hip-hop ou d'électro. Quant au classique, s'il se comporte bien dans les aigus, il a une belle absence de nuance dans les bas volumes. On se retrouve à devoir adapter le volume en permanence pour entendre le morceau.  

Pour moins de 30 euros, ce casque n'est pas scandaleux. Difficile de le conseiller tout de même. 

Fiche technique 

Dossier spécial fêtes