Bien choisir son disque dur multimédia Compatibilité et interface utilisateur

l'interface simple du wd tv hd
L'interface simple du WD TV HD © Western Digital
Un disque dur multimédia n'est utile que s'il est capable de lire les films / photos / musique qu'on y stocke. Ceux-ci sont d'un format spécifique, de compression ou d'encodage.

Pour pouvoir lire la très grande majorité des vidéos, votre disque dur multimédia doit dans l'idéal pouvoir lire les formats suivants : MPEG (1, 2 et 4), le H264 (pour la HD) ainsi que les DivX, XviD, ASP, WMV et MP4. Grands absents, la plupart du temps, les formats d'Apple (.mov) protégés par le constructeur...
Pour parfaire le tableau, il convient de pouvoir associer des fichiers sous-titre à son filme. Ceux-ci sont au format SUB ou SRT.

Pour les fichiers sonores, c'est souvent plus simple. Le disque dur doit bien entendu pouvoir lire les MP3, les WAV, les WMA et si possible l'OGG.  

Enfin comme tous les disques durs multimédia ont des fonctions de diaporama, ils lisent la majorité des photos et images (JPEG, GIF, BMP, TIF, PNG...).

Pour plus d'informations concernant tous ces formats, nous vous conseillons de vous reporter à notre dossier : tout sur les formats multimédia.

 

Disque dur multimedia