Bien choisir son disque dur multimédia Les classiques, efficaces et à bon prix

 Voici une sélection de disques durs multimédia que l'on pourrait qualifier de classique. C'est à dire qu'ils font ce que l'on attend d'eux : lecture de films, morceaux de musique et photos. Les critères de choix principaux sont ici le rapport qualité-prix et la fiabilité éprouvée.  

le media disk sx
Le Media disk SX © Memup

Nous débutons par du premier prix, des disques durs multimédia non compatibles HD. Le Media Disk SX de Memup présente l'avantage d'un prix assez record tout en demeurant compatible avec un grand nombre de formats courants. Attention donc, pas d'HDMI ici. On le trouve à partir de 145 euros dans sa version 250 Go. Cerise sur le gâteau, il est très peu encombrant et possède un lecteur de cartes mémoire.
Voir sa fiche techinique.

Samsung propose également un disque assez record en termes de rapport qualité-prix. Le constructeur l'a d'ailleurs nommé : Yes We Can ! Il propose un port HDMI pour permettre la mise à l'échelle des sources SD, mais pas de support des codecs vidéo HD. C'est d'ailleurs son principal défaut, une compatibilité relativement limitée. Mais à 150 euros pour 640 Go, difficile de faire la fine bouche.
Fiche technique du Yes We Can ! 

le tvix hd m-7000
Le TVIX HD M-7000 © DVICO

Passons dans le plus haut de gamme, chez Storex qui propose un très intéressant et complet AIVX 370-HD. Comme son nom l'indique, il est cette fois totalement compatible avec les films en haute définition. Il accepte un très grand nombre de formats, dispose d'un port Ethernet et de toute la connectique souhaitable. Un très bon choix à 290 euros pour 500 Go.
Voir sa fiche technique.

Pour finir, le parangon du haut de gamme, la fine fleur du genre, le TVIX HD M-7000 du spécialiste DVICO. Compatible avec tous les formats possibles, doté d'une connectique des plus riches et avec, en option, du Wi-Fi N et même un tuner TNT HD enregistreur. Tout serait rose s'il n'était pas aussi cher : 390 euros sans option et sans disque.
Voir sa fiche technique.