http://www.journaldunet.com/witbe/voip/0702/2.shtml Lancer l'impression





La tonalité s'obtient-elle rapidement ?

Disponibilité Qualité d'écoute

En vert, les FAI dont la tonalité s'obtient en moins de 2 secondes ; en jaune les FAI dont la tonalité s'obtient entre 2 et 3 secondes ; en rouges, les FAI dont la tonalité s'obtient en plus de 3 secondes.

Ce que nous avons mesuré : le délai compris entre la fin de la numérotation et la réception du premier train de sonnerie, ou PDD (Post Dialing Delay).

Comment nous avons mesuré : le robot VoIP réalise un appel téléphonique au travers de l'accès ADSL, vers un robot répondeur connecté au RTC France Télécom en local.

Commentaire : Le délai moyen d'obtention de la tonalité est de 1,74 seconde pour l'ensemble du panel, soit un service global de très bonne qualité. Seul Tele2 dépasse les 2 secondes sur ce critère.
Disponibilité Méthodologie Qualité d'écoute
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE
Lancer l'impression