Le Net
Prix de l'e-biz : Internence, une agence Web en bonne place
 (Vendredi 12 janvier 2001)
         


Lille

Prix de l'e-biz

Avec le recul, Jean-Luc Synave avoue avoir eu «chaud aux fesses» quand il a choisi, en 1997, de réorienter vers Internet la société de formation en entreprise qu'il avait lancée en 1991. «On a rapidement trouvé deux gros clients, se souvient le PDG d'Internence, 40 ans. Mais, pour la troisième commande, on a bien attendu quatre mois.»

Aujourd'hui, avec 104 salariés, un chiffre d'affaires de 30 millions de francs annoncé pour l'an 2000 et un bénéfice d'environ 5%, la société semble avoir trouvé sa place. «Cette année, nous prévoyons même entre 50 et 100 embauches», assure, confiant, ce diplômé de l'Edhec, qui revendique le statut de Web agency. «C'est un mot à la mode. Mais pour en être une il faut savoir allier des compétences technologiques, de conseil et de communication. Comme nous!»

Des métiers qu'Internence, qui déménage sur un site de 2 400 mètres carrés à La Madeleine, met en œuvre à travers la création et l'animation de sites Internet (pour Castorama ou Valeo), le commerce électronique (pour le Furet du Nord) ou les solutions d'intranet. Avec cette offre, Jean-Luc Synave espère doubler son chiffre d'affaires en 2001.
[Gilles Tanguy, L'Express]

 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International