Le Net
Les champions nantais de la "nouvelle économie"
 (Jeudi 1 mars 2001)
         


NANTES

Les précédents Trophées :
Strasbourg
(01/03/01)
Lille (11/01/01)
Lyon
(30/11/00)
Marseille
(19/10/00)
Toulouse
(29/06/00)

Grand Prix
Infonet

Interview :
Alain Belveze

Prix e-Biz
Bouquet Nantais
Interview :
Dominique Mocquard


Prix de la start-up
Materiel.net

Interview :

Jean-Philippe Fleury

Prix de l'initiative
Naoweb


Le Journal du Net s'est associé aux "Trophées de la nouvelle économie" imaginés par Cegetel et L'Express pour rappeler que ces entreprises qui abolissent l'espace grâce à l'Internet et aux nouveaux outils de communication ont des adresses et des racines bien réelles. Et que les emplois qu'elles créent ou qu'elles inventent ont des impacts locaux importants.

Le principe ? Un tour de France des managers novateurs et des entrepreneurs visionnaires qui ont fait le pari du changement et du futur. Après Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Strasbourg, les Trophées arrivent à Nantes. Pour cette étape, la rédaction de L'Express, épaulée par Ouest-France, a sélectionné une quarantaine d'entreprises et d'associations dans trois grandes catégories : "e-biz" (qui fait la part belle aux entreprises traditionnelles), "start-up" et "initiative" (qui récompense les projets à but non lucratifs). Un jury réunissant les trois rédactions a ensuite désigné un vainqueur dans chacune de ces catégories, ainsi qu'un Grand Prix saluant l'entreprise qui a, selon nous, le mieux pris le virage de la nouvelle économie.

Ce dossier vous propose un coup de projecteur qui vous permettra de les (re)découvrir sur le JDNet. Chaque jour, vous retrouverez un lauréat avec l'interview de son créateur. Toutes ces entreprises sont également présentes dans le cahier spécial que "L'Express" consacre aux "Trophées" et aux entreprises nominées.
[Christophe Delaporte, JDNet]

Lire le dossier complet sur lexpress.fr


Les partenaires
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International