Le JDN change... comme vous

Toute l'équipe du JDN vous souhaite la bienvenue sur votre site. Au programme : nouvelles rubriques et fonctions, nouveau look et, pour l'occasion, une interview exclusive des plus grands patrons français !

Depuis 1999, le JDN identifie et analyse les bouleversements de l'économie. Outil de veille et de benchmarking, il ne s'arrête pas au buzz et fournit les indicateurs qui permettent aux décideurs d'adapter leur pilotage aux évolutions du marché que ce soit sur le digital, sur le management, les modèles économiques ou les choix technologiques. Et chaque jour - merci à vous - vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire. Plus de 4 millions selon Google Analytics, plus de 2,8 millions selon Médiamétrie//NetRatings. Cette audience peut d'ailleurs être comparée à celle de sites américains de référence, comme Techcrunch (2,5 millions de visiteurs uniques NetRatings) ou Business Insider (6 millions). Sur un marché cinq fois pus petit (44 millions d'internautes en France contre 220 aux Etats-Unis), cela démontre à la fois l'intérêt des professionnels français pour les bouleversements économiques actuels et la capacité du JDN à y répondre.

Vous êtes plus de trois millions à nous lire chaque mois

Comme nous ne sommes pas superstitieux, nous avons profité de notre 13e anniversaire pour refondre entièrement votre site. Nos objectifs : répondre encore mieux à vos demandes de compréhension du marché dans un format plus clair et plus adapté ; vous permettre de participer encore plus facilement au site ; vous apporter de nouveaux services et outils indispensables à votre veille. Nous espérons les avoir atteints. Nous avons sans doute déplacé l'une ou l'autre de vos rubriques préférées : d'avance, toutes nos excuses si vous avez un peu plus de mal à la retrouver pendant quelques jours mais nous vous promettons que nous n'avons rien supprimé ! Et comme refondre un site de 13 ans d'âge est un challenge en soi (qui mériterait un article dans le JDN), tout n'est pas encore terminé. La peinture fraîche n'a pas fini de sécher et tous les murs n'ont pas été repeints. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de bugs, de bizarreries ou pour complimenter notre équipe technique qui a relevé un défi de taille.

Avant de passer au tour du propriétaire, nous vous encourageons à consulter les vidéos des nombreux décideurs de tous les secteurs (Delphine Ernotte, Carlos Ghosn, François Pérol et bien d'autres) qui se sont prêtés au jeu des prédictions pour accompagner le lancement de notre nouvelle formule. Nous leur avons demandé quel serait leur défi en 2013. A cette question difficile, appelant souvent de la langue de bois, nous avons reçu des réponses graves, concernées, dynamiques et pétillantes. En 2 minutes chacun, ces décideurs ont réussi à faire passer des messages inspirants pour nous tous. Merci à eux, en espérant que vous y trouverez des éléments alimentant votre propre réflexion.

Passons maintenant au tour du (nouveau) propriétaire

Suivez les articles consultés par vos contacts Facebook

- Une nouvelle organisation de vos rubriques. Notre barre de navigation a changé. Les rubriques ebusiness (les modèles économiques liés au digital), solutions (les outils) et développeurs ne font désormais plus qu'une : web & tech. Vous y retrouverez vos contenus habituels : ecommerce, startup, DSI, référencement, développement. Avec un objectif : vous informer au mieux des bouleversements liés au digital. Une rubrique originale du JDN qui avait disparu revient : Média. Elle s'attache au marketing, aux stratégies des marques, à la publicité et aux évolutions des éditeurs de contenus. Enfin, une rubrique Patrimoine, plus personnelle, vous conseille sur les évolutions des placements.

- La création d'un compte JDN. Vous pouvez désormais créer votre compte sur notre site. Dès aujourd'hui vous pouvez le relier à votre compte Facebook pour voir en temps réel ce que lisent vos amis sur notre site (s'ils l'ont accepté bien entendu). Cette fonction de recommandation vous permet de trouver encore plus rapidement les contenus susceptibles de vous intéresser. D'autres fonctions vont être implémentées, notamment de disposer d'une veille personnalisée automatiquement en fonction de vos centres d'intérêt.

- Une plus grande facilité pour participer au JDN. En septembre 2011, nous avons lancé notre outil de chroniques. Vous avez été plus de 150 à vous inscrire chaque mois pour déposer des chroniques toujours plus passionnantes. Désormais, votre compte JDN vous permet d'écrire des chroniques encore plus facilement. Si vous aviez un compte chroniqueur, il a été automatiquement converti en compte JDN. Une fois connecté, vous pouvez accéder à la dépose d'une nouvelle chronique depuis votre compte, présent en haut à droite de chaque page.

- De nouveaux services pratiques. Le Twittbuzz identifie en temps réel les tweets qui font le plus de "bruit" sur Twitter, WhoGotFunded, proposé en partenariat avec Digimind, vous permet de suivre les levées de fonds dans le monde entier, notre barre sociale présente à gauche de chaque article vous permet de partager facilement les contenus que vous lisez. Nous vous laissons les découvrir au fur et à mesure de votre navigation.

- Un site plus rapide et réactif. Les plus techniciens d'entre vous seront heureux d'apprendre que nous avons gagné deux crans dans le test YSlow. Les autres se féliciteront que les pages se chargent plus rapidement :)

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous en tiendrons compte. Le chantier se poursuit dans les semaines à venir, nous en reparlerons :)

Annonces Google