Les facteurs qui influencent les décisions d'achat / Création d'un syndicat inter-Amériques de 50 millions de membres / Avec la crise du crédit, les LBO au régime(21/04/2008)
MARKETING Les facteurs qui influencent les décisions d'achat
Selon Harris Interactive, parmi les facteurs qui orientent le plus les décisions d'achat figurent la publicité télévisée, les catalogues de produits et les avis de leurs proches. Il existe cependant des différences suivant les générations. 40 % des 15-34 ans sont fortement influencés dans leurs achats par la publicité télévisée alors que les catalogues produits ont plus d'impact sur les plus de 35 ans. D'ailleurs, les guides d'achat et comparatifs de produits on ou off line sont beaucoup plus utilisés par les plus de 35 ans. Ces tendances sont issues de la 16ème vague de l'étude NetObserver qui a été menée auprès de plus de 265.000 internautes européens.
RH Création d'un syndicat inter-Amériques de 50 millions de membres
La fusion des deux grandes organisations ouvrières transnationales du continent a pour conséquence l'union, au sein d'une confédération unique, des syndicats d'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Cette nouvelle organisation réunit 64 centrales nationales et représente plus de 50 millions de travailleurs. Son ambition : créer une dynamique d'unité de la lutte syndicale à travers le continent.
FINANCE Avec la crise du crédit, les LBO au régime
Fin février, plus de 90 % des leveraged buy-out (LBO) réalisés en France concernaient des opérations d'un montant inférieur à 75 millions d'euros, révèle le baromètre de Barclays Private Equity. Restriction de l'accès à la dette oblige, les grands LBO observés ces deux dernières années se sont taris. Le coprésident de Barclays Private Equity Europe, Gonzague de Blignières, estime que le nombre de LBO de 200 à 500 millions d'euros devrait être "divisé par deux" par rapport à 2007 (il y en avait eu 17). Quant aux méga-opérations de plus de 500 millions d'euros, il ne devrait même pas y en avoir une seule. Pourtant, en volume, la situation s'est moins dégradée que prévu avec un recul d'activité sur l'année 2008 qui devrait être compris entre 13 % et 20 %.