Et le critère le plus important pour accepter un poste est...

Et le critère le plus important pour accepter un poste est... Avant de signer un contrat de travail, les salariés prennent en compte une condition importante. Et il n'est pas question d'argent.

Qu'il soit en poste ou en recherche d'emploi, un salarié réfléchit à deux fois avant d'accepter une offre. Mais quels sont les principaux facteurs qui permettent de dire "oui" à une proposition de contrat de travail ? C'est la question à laquelle a répondu une étude réalisée par l'institut BVA pour LinkedIn en Juin 2017. Voici les résultats mis en forme par notre partenaire re.sources, le datalab de l'emploi de Randstad.

Cliquez sur l'image pour zoomer. © Randstad

Le principal facteur mentionné par 25% des répondants est la nature des missions proposées. La seconde place est occupée par le secteur d'activité (23%). La question du salaire complète le podium avec 20% des suffrages récoltés. Les deux raisons suivantes sont davantage liées à la qualité de vie qu'au poste en lui-même. Il s'agit de la proximité géographique (15%) et l'équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle (13%). Notons qu'à l'heure où les entreprises cherchent à développer leur marque employeur, l'item "la culture d'entreprise" ferme la marche (1%).

Et aussi

Infographie / Infographie Randstad

Annonces Google