• Monétisez vos données grâce à un datalayer dédié

    Le business autour de la monétisation de la data est un sujet plus que d'actualité. Mais comment y accéder ? Comment vendre sa data au prix d’or ?

  • Ces start-up qui surfent sur le durable

    Conscients de l’importance que les consommateurs accordent au développement durable, les jeunes startups se lancent dans ce secteur avec des slogans pleins d’espoir et de bonnes intentions.

  • Big data is watching you : comment tirer le meilleur parti du nouvel or noir de l'économie numérique ?

    La donnée est le nouvel or noir de l’économie numérique. Les acteurs qui sortent du lot sont ceux qui disposent des technologies et du potentiel d’innovation pour être en phase avec un marché en mutation constante.

  • Médias sociaux et médias soucieux

    De toute évidence, Internet et les médias sociaux ont bouleversé en profondeur notre rapport à l’information : la façon dont on la produit, dont on la consomme, dont on la partage. Or, l’information est un enjeu au cœur de toute stratégie d’audience et d’influence.

  • La DMP pour réconcilier univers Online et Offline

    Il appartient à l’annonceur, d’ajouter de la valeur à chaque interaction, non seulement sur le web (Online), mais aussi en magasin (Offline). Il s'agit de faire passer progressivement l’individu du rôle de simple spectateur, à celui de client identifié. C’est là qu’intervient la notion de parcours client sans couture, et le défi lié à la convergence des données Online et Offline.

  • Fraude : aidez-nous à vous aider

    C'est sans doute l'un des problèmes les plus importants du marché de la pub online en ce moment. Quelques simples précautions permettent pourtant d'obtenir des résultats probants.

  • Une nouvelle façon de vendre l’immobilier

    Depuis un an, le marché immobilier américain voit se développer rapidement une nouvelle façon de vendre l’immobilier. Si le mouvement perdure et s’amplifie, ce sera la première rupture du marché sous l’impact de la digitalisation du processus d’achat-vente des biens immobiliers.

  • Le machine learning et ses applications en marketing digital !

    Sous-discipline de l'intelligence artificielle, la technologie du machine learning est en train de modifier en profondeur le paysage du marketing digital.

  • 2017 : les marketplaces doivent-elles changer ou disparaître ?

    Pas de stock à gérer, pas de retours clients, une trésorerie en permanence positive,… les avantages d'une marketplace sont nombreux. Cependant, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer ce système qui pénalise clients et e-commerçants partenaires. 2017 sera-t-elle l’année qui verra la fin, ou le changement radical du modèle des places de marché ?

  • Mobile Web vs. Mobile App : Pourquoi choisir ?

    En partenariat avec Hewlett Packard Enterprise, la Mobile Marketing Association France, a organisé un Petit-Déjeuner du Marketing Mobile dédié à la multiplication des points de contact avec les mobinautes et au risque de divergence entre sites et applications mobiles.

  • Émotion(s), le dernier buzzword marketing qui peut faire très mal à votre relation client

    Les marketers ne jurent plus que par l’émotion. Elle envahit leurs discours sur la relation client. Ce qui compte dans la relation client, c’est avant tout l’émotion, vous dit-on. Peut-être. Mais à une condition, bien plus exigeante qu’il n’y paraît : la sincérité.