• La DMP pour réconcilier univers Online et Offline

    Il appartient à l’annonceur, d’ajouter de la valeur à chaque interaction, non seulement sur le web (Online), mais aussi en magasin (Offline). Il s'agit de faire passer progressivement l’individu du rôle de simple spectateur, à celui de client identifié. C’est là qu’intervient la notion de parcours client sans couture, et le défi lié à la convergence des données Online et Offline.

  • Fraude : aidez-nous à vous aider

    C'est sans doute l'un des problèmes les plus importants du marché de la pub online en ce moment. Quelques simples précautions permettent pourtant d'obtenir des résultats probants.

  • Une nouvelle façon de vendre l’immobilier

    Depuis un an, le marché immobilier américain voit se développer rapidement une nouvelle façon de vendre l’immobilier. Si le mouvement perdure et s’amplifie, ce sera la première rupture du marché sous l’impact de la digitalisation du processus d’achat-vente des biens immobiliers.

  • Le machine learning et ses applications en marketing digital !

    Sous-discipline de l'intelligence artificielle, la technologie du machine learning est en train de modifier en profondeur le paysage du marketing digital.

  • 2017 : les marketplaces doivent-elles changer ou disparaître ?

    Pas de stock à gérer, pas de retours clients, une trésorerie en permanence positive,… les avantages d'une marketplace sont nombreux. Cependant, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer ce système qui pénalise clients et e-commerçants partenaires. 2017 sera-t-elle l’année qui verra la fin, ou le changement radical du modèle des places de marché ?

  • Mobile Web vs. Mobile App : Pourquoi choisir ?

    En partenariat avec Hewlett Packard Enterprise, la Mobile Marketing Association France, a organisé un Petit-Déjeuner du Marketing Mobile dédié à la multiplication des points de contact avec les mobinautes et au risque de divergence entre sites et applications mobiles.

  • Émotion(s), le dernier buzzword marketing qui peut faire très mal à votre relation client

    Les marketers ne jurent plus que par l’émotion. Elle envahit leurs discours sur la relation client. Ce qui compte dans la relation client, c’est avant tout l’émotion, vous dit-on. Peut-être. Mais à une condition, bien plus exigeante qu’il n’y paraît : la sincérité.

  • Le storytelling des marques en 3 questions

    Le storytelling, est-ce raconter une histoire ? Vendre du vent ? Manipuler le consommateur, parfois même dans son propre intérêt ? Non. Un storytelling efficace doit avoir bien plus d'ambition.

  • L’expérience client : le nouveau marketing client ?

    Avec la sortie en France, depuis le 14 novembre dernier, du « DASH button » vendu par Amazon, le marketing client va très certainement prendre un nouveau tournant et l’expérience client va en devenir le principal atout.

  • DSP et SSP : le programmatique au service de l’optimisation publicitaire

    Depuis quelques mois, un débat semble avoir été lancé, notamment à travers les medias, pour savoir si la technologie programmatique pouvait à la fois servir les intérêts des acheteurs (annonceurs et agences) et ceux des vendeurs (les éditeurs).

  • La chaîne cybercriminelle en 8 étapes

    La chaîne cybercriminelle cartographie une faille de sécurité potentielle en dépistant les phases de l’attaque, de la reconnaissance précoce à l’exfiltration des données. La maitriser est un excellent moyen d'améliorer sa protection.