Auto-entrepreneur : comment gagner ses premiers euros Bien appréhender la délicate étape de la fixation du prix

La tentation peut être grande de faire du dumping et de suivre les entreprises dans une course effrénée à la baisse des prix. N'y songez pas car vous perdriez inéluctablement face à une concurrence bénéficiant d'une plus grande capacité d'investissement, une trésorerie plus importante.

Valoriser le service et la qualité

Visez plutôt une offre de qualité qui entraînera un prix certes plus élevé mais justifié par un réel plus, un bénéfice produit unique. Cela pourra vous octroyer un réel avantage compétitif auprès d'une clientèle ciblée qui acceptera de payer plus cher pour vos produits que pour les produits concurrents.

Il est une étape qui reste néanmoins compliquer à aborder, la réalisation des premières ventes. Dans ces cas là, il ne faut jamais être tenté de fournir votre produit gratuitement ou en accordant un très gros rabais espérant ainsi l'introduire ainsi sur le marché et le faire connaître. Cela créerait une relation de déséquilibre dont il est très difficile de se défaire par la suite.

"Vous pouvez cependant envisager d'octroyer un léger rabais à vos premiers clients, en échange de leur retour sur le produit ou service que vous vendez, en précisant que cela est vraiment exceptionnel. Cela vous permettra d'introduire votre offre et même l'améliorer" propose Sylvain Bureau.