Choisir son bénéficiaire

 

Le plus simple est souvent de recourir à une association déjà formée et qui a fait les preuves de son sérieux. Plusieurs pistes peuvent vous permettre de choisir le bon bénéficiaire. Tout d'abord, renseignez-vous auprès de vos collaborateurs. Certains d'entre eux sont peut-être déjà impliqués dans des activités bénévoles et à la recherche d'un peu d'aide. Ce sera également un plus dans votre communication interne. Méfiez-vous toutefois des rivalités qui pourraient naître en cas de concurrence sur les projets.

Autant que possible, essayez d'ancrer votre action dans le métier de votre entreprise ou bien dans son environnement (privilégiez des associations locales, des événements régionaux, les écoles où vos salariés mettent leurs enfants...).

Vous pouvez également vous atteler à une grande cause (la sécurité routière par exemple) mais dans ce cas, gardez cette orientation dans la durée et pour toutes vos actions.

 

DOSSIERS

 

L'éthique en entreprise : se donner les moyens de réussir

L'éthique en entreprise : se donner les moyens de réussirInscrire son entreprise dans une démarche éthique ne saurait se limiter à la rédaction d'une charte qui resterait lettre morte. Cerner les situations à risque, recenser les bonnes pratiques et surtout impliquer ses salariés sont autant d'étapes à soigner. Lire

 

Mécénat d'entreprise : une bonne affaire

Mécénat d'entreprise : une bonne affaireLa législation rend désormais plus facile (et avantageux) le mécénat pour les entreprises. Une opportunité à saisir pour affirmer l'identité profonde de sa société, y compris envers ses salariés. Eclairage sur un phénomène en pleine expansion. Lire

 

 

 

INTERVIEW

Nicole Notat (Vigeo)

Nicole Notat (Vigeo) :
"Ceux qui ne s'intéressent pas à la RSE aujourd'hui ne vont pas tarder à s'y intéresser de très près"

 

 

CONSEILS

10 gestes écolos en entreprise10 gestes écolos en entreprise

Une impression sur six est inutile, un gobelet en plastique peut mettre 1.000 ans à se dégrader... Voici 10 gestes simples pour aider à la protection de l'environnement... et faire des économies. Voir
Réalisé par Aurélie Fardeau, JDN Management 26/02/2008

JDN ManagementEnvoyerImprimerHaut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHER