Carnet de nominations du 6 juillet 2015

Jean Baptiste Bachelerie chez Saipol - Florence Carrère chez Axa Assistance - Myriam Durand chez Moody's France - Cyril Luneau chez Orange...

Jean Baptiste Bachelerie chez Saipol

Jean Baptiste Bachelerie, 43 ans, est nommé directeur général de Saipol. Ce diplômé d'AgroParisTech (ENSIA) a commencé sa carrière comme Production Manager chez Nestlé avant de rejoindre McKinsey à Londres en tant qu'associé spécialisé dans le Lean Management. Il a ensuite exercé des fonctions de directeur d'usine, de direction industrielle et de direction des opérations chez Lactalis puis Danone.

Florence Carrère chez Axa Assistance

Florence Carrère est nommée directeur marketing et communication d'Axa Assistance. Diplômée d'un DESS de communication des entreprises à l'Université de Paris-Est, elle travaille chez Axa depuis 1991. Elle y a occupé des fonctions de responsable des projets internationaux, de responsable communication et évènementiel et de responsable des projets de communication institutionnelle. Depuis 2011, Florence Carrère était directeur communication et responsabilité d'entreprise.

Myriam Durand chez Moody's France

Myriam Durand prend la direction de Moody's France. Diplômée de l'IEP de Paris et d'un master en finance à l'Université Paris Dauphine, Myriam Durand a débuté sa carrière chez Citygroup. Elle rejoint Moody's en 2003 pour occuper le poste de Senior Credit Officer. Devenue Managing Director en 2007, Myriam Durand était depuis 2010 responsable du groupe Corporate Finance pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Cyril Luneau chez Orange

Depuis le 1er juillet 2015, Cyril Luneau, 46 ans est le nouveau directeur des relations avec les collectivités locales d'Orange. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, il rejoint le secteur des télécoms en 1998 pour devenir directeur des marchés publics de Cegetel. En 2004, il quitte Cegetel pour prendre la direction de SFR Collectivités. 

Nawfal Trabelsi chez McDonald's France

Nawfal Trabelsi, 44 ans, est le nouveau Président de McDonald's France. Il a commencé sa carrière en 1993 au département marketing de Procter & Gamble avant de rejoindre Disneyland en 1996. Présent chez McDonald's depuis 2000, il est nommé en 2005 directeur marketing France avant de devenir en 2008 vice-président en charge du marketing et de la communication. Depuis 2014, il occupait le poste de directeur général délégué.

Karien Van Gennip chez ING

La banque ING nomme la néerlandaise Karien Van Gennip au poste de directeur général France. Ingénieure de formation, Karien Van Gennip a occupé les fonctions de secrétaire d'Etat aux affaires économiques et de ministre du commerce extérieur de 2003 à 2007. En 2008, elle rejoint ING en tant que directrice du département affaires publiques et gouvernementales puis directrice du département Private Banking & Investments. Elle occupera son nouveau poste à compter du 1er octobre 2015.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez la à mouvement@benchmark.fr

 

 

AXA / McDonald's