Carnet de nominations du 15 juillet 2015

Christophe Catoir chez Adecco - Anaïs Lançon à la RATP - Ghislaine Seguin chez ANF immobilier - Maxime Saada chez Canal +...

Christophe Catoir chez Adecco

Christophe Catoir, 43 ans, est le nouveau président d'Adecco en France. Diplômé de l'IESEG School of Management, Christophe Catoir a effectué toute sa carrière chez Adecco où il est rentré en 1995 en tant qu'auditeur interne. Il a occupé les fonctions de responsable administratif et financier puis de directeur régional d'Adecco en Lorraine. En 2009, il est devenu directeur général opérationnel d'Adecco pour la région Sud-Est tout en dirigeant en parallèle la direction commerciale et marketing d'Adecco France. En 2012 il a été nommé à la direction générale des marques spécialisées du groupe Adecco en France. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2015.

Annie Cottet chez Société française de coaching

Annie Cottet, 58 ans, est élue à la présidence de la Société française de coaching pour un mandat de 2 ans. Psychologue clinicienne, Annie Cottet est aussi psychanalyste et thérapeute familiale. Depuis 1997, elle est également coach d'entreprise et superviseur de coachs.

Anaïs Lançon à la RATP

Anaïs Lançon, 40 ans, est nommée directeur de la communication et de la marque à la RATP. Elle occupera son nouveau poste à compter du 30 septembre 2015. Anaïs Lançon a commencé sa carrière en 2002 au cabinet du maire de Paris puis est devenue directeur de clientèle au sein de TBWA Corporate en 2005. Trois ans plus tard, elle est nommée directeur adjoint de la communication de la mairie de Paris. Depuis 2012, elle était conseiller communication au cabinet du ministre de l'Education nationale puis auprès du président de l'Assemblée nationale.

Ghislaine Seguin chez ANF Immobilier

Ghislaine Seguin, 49 ans, est le nouveau directeur général adjoint d'ANF Immobilier. Diplômée d'un DEA de droit privé et d'un DESS de droit immobilier à l'Université Paris II Panthéon Assas, elle débute sa carrière chez Pierre et Vacances. En 1993, elle rejoint AGF Allianz Immobilier en tant que chargé de mission aux investissements puis chargé de mission en charge des arbitrages et des participations immobilières. En 2006, elle devient directeur adjoint du développement d'ING Real Estate Development. C'est en 2008 qu'elle rejoint ANF Immobilier pour occuper la fonction de directeur immobilier.

Maxime Saada chez Canal +

Maxime Saada, 45 ans, est nommé directeur général de Canal ++. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un MBA à HEC, il rejoint le cabinet McKinsey en 1999. En 2004, il intègre le groupe Canal + comme directeur de la stratégie. Nommé directeur général adjoint du groupe Canal + en charge de la distribution en 2011, il entre au directoire un an plus tard. Depuis 2013, il était directeur général adjoint du groupe Canal + en charge de l'édition des chaînes payantes.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-la à mouvement@benchmark.fr

CANAL + / Adecco