Carnet de nominations du 31 août 2015

Corinne Caraux chez Le Conservateur - Sophie Dominjon chez Dekra Industrial - Xavier Galliot chez Essilor - Camille Mounier chez Goodbye Dunlop France.

Corinne Caraux chez Le Conservateur

A 46 ans, Corinne Caraux vient d'être nommée directrice de l'ingénierie patrimoniale et des partenariats institutionnels au sein du Groupe Le Conservateur. Corinne Caraux a débuté sa carrière à la direction de la législation fiscale au ministère des Finances. En 2006, elle rejoint la direction générale des impôts avant d'intégrer la direction générale des finances publiques (DGFIP) pour y diriger le département de contrôle fiscal. Depuis 2012, elle était directrice du département d'ingénierie patrimoniale à la Caisse d'Epargne Ile de France. Elle est également chargée d'enseignement en droit fiscal à l'université Paris Dauphine.

Sophie Dominjon chez Dekra Industrial

Dekra Industrial, leader mondial de la prévention des risques, nomme Sophie Dominjon au poste de directrice générale France. Diplômée de HEC et de la London Business School, elle a débuté sa carrière chez Microsoft où elle a occupé des postes à responsabilité dans les domaines de la vente et du marketing. Depuis 2008, elle était directrice marketing France et international de Dekra.

Xavier Galliot chez Essilor

Xavier Galliot, 42 ans, est nommé directeur du développement durable d'Essilor International. Il est diplômé de Kedge Business School ainsi que d'un programme exécutif de l'université de Stanford. Xavier Galliot est également titulaire d'une maîtrise d'économie et de finance. Après avoir débuté sa carrière chez Ernst & Young comme consultant en stratégie, il est, en 2002, embauché par Rio Tinto Alcan où il a occupé des fonctions vente et marketing sur les marchés internationaux. Il a par la suite occupé le poste de responsable stratégie green business de la branche distribution et services. Depuis 2010, Xavier Galliot occupait les fonctions de directeur du développement durable du groupe Rexel et de secrétaire général de la fondation Rexel.

Camille Mounier chez Goodyear Dunlop France

Camille Mounier, 34 ans, est le nouveau directeur marketing de Goodyear Dunlop France. Diplômée de l'Essec en 2006, elle a effectué toute sa carrière chez Mattel. Elle y a occupé les fonctions de chef de produit Fisher-Price, chef de marque Barbie, responsable customer marketing France et Benelux. 

 

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-là à mouvements@benchmark.fr.

Microsoft / Essilor International