Carnet de nominations du 21 septembre 2015

Thomas Devedjian chez Eramet - Ana Giros Calpe chez Suez Environnement - Thierry Méline chez Colas - Hervé Navellou chez L'Oréal...

Thomas Devedjian chez Eramet

A 44 ans, Thomas Devedjian est nommé directeur délégué d'Eramet. Diplômé de l'ENA, de Sciences Po Paris et de HEC, il a occupé les fonctions de conseiller technique au ministère des Finances. Il a par la suite poursuivi sa carrière comme directeur adjoint des investissements chez Eurazeo avant de diriger le Fonds stratégique d'investissement (FSI) en 2009. Depuis 2014, Thomas Devedjian était directeur des investissements de Yam Invest et directeur général de Time for Growth.

Ana Giros Calpe chez Suez Environnement

A 41 ans, Ana Giros Calpe devient directrice de Suez Environnement pour la zone Europe et Amérique latine. Cette ingénieure diplômée de l'université polytechnique de Barcelone ainsi que de l'Insead a jusqu'à présent effectué toute sa carrière chez Alstom où elle occupait depuis 2014 les fonctions de directrice de la division Alstom Transport France.

Thierry Méline chez Colas

A 51 ans, Thierry Méline est le nouveau directeur général France de Colas. Diplômé de l'Ensam, c'est en 1990 qu'il commence son parcours professionnel chez Colas. Il a occupé les postes de chef de centre à Saint-Etienne puis à Avignon avant de diriger l'agence Isère-Drôme-Ardèche en 2001. En 2005, il prend la tête de l'agence Côte d'Azur. Depuis janvier 2015, Thierry Méline était directeur général adjoint à la direction générale routes France de Colas.

Hervé Navellou chez L'Oréal

L'Oréal vient de créer le poste de directeur général France. Il est attribué à Hervé Navellou. Diplômé de HEC et âgé de 53 ans, il commence sa carrière chez L'Oréal en 1984 et a effectué la majorité de son parcours au sein de la division des produits grand public. Il a déjà occupé les fonctions de directeur général d'affaires en Belgique et en Allemagne, de directeur général de zone en Amérique latine puis en Asie. En 2010, il devient directeur général de L'Oréal produits grand public France. Depuis 2013, il était à la tête de la zone Europe de l'ouest pour cette division.

Emmanuel Wargon chez Danone

Danone tient son nouveau directeur général des affaires publiques et de la communication. Il s'agit d'Emmanuelle Wargon, diplômée de l'ENA, de Sciences Po Paris et de HEC. Après avoir débuté sa carrière à la Cour des comptes en 1997, elle devient conseiller technique auprès du ministre de la Santé Bernard Kouchner. En 2002, elle est nommée directrice générale adjointe de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. En 2007, elle est à la tête du cabinet de Martin Hirsch, directeur du Haut-Commissariat aux solidarités actives contre la pauvreté. Depuis 2012, Emmanuelle Wargon était déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle au ministère de l'Emploi.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr

 

COLAS / Eramet