Carnet de nominations du 12 octobre 2015

Philippe Ciserchia chez 3M - Olivier le Hénaff chez Aviva - Laurence Letertre-Tabourdeau chez Elior - Jonathan Zrihen chez Clarins.

Philippe Ciserchia chez 3M

Philippe Ciserchia, 53 ans, est le nouveau directeur général du marché grand public de 3M. Entré chez 3M en qualité de commercial en 1990, il gravit progressivement les échelons dans la filiale française. En 2013, il est nommé directeur marketing des activités de bricolage aux Etats-Unis. La nomination de Philippe Ciserchia lui permet également d'intégrer le comité de direction de 3M.

Olivier le Hénaff chez Aviva

Olivier Le Hénaff, 53 ans, est le nouveau directeur transformation d'Aviva France. Diplômé de l'ESSEC il entre au CIC comme auditeur interne en 1985. Trois ans plus tard, il devient partenaire associé au département stratégie d'Accenture. En 2002, il est nommé directeur du secteur des services financiers de Capgemini Technology Services France. En 2013, ses fonctions sont étendues à l'Europe continentale.

Laurence Letertre-Tabourdeau chez Elior

A 46 ans, Laurence Letertre-Tabourdeau est la nouvelle DRH restauration collective d'Elior. Diplômée d'un MBA en ressources humaines à l'université de Miami, elle débute sa carrière chez Adecco en 1995 avant de rejoindre trois ans plus tard la Fnac en qualité de responsable recrutement et gestion de carrière. En 2008, elle rejoint Sephora en tant que DRH France. Depuis 2013, elle était DRH groupe de Camaieu.

Jonathan Zrihen chez Clarins

Jonathan Zrihen est le nouveau directeur général du groupe Clarins. Diplômé de l'ISC Paris, il intègre Clarins en 1996 en qualité de directeur de zone. En 1999, il devient président de la région Asie avant d'être nommé directeur général de la filiale Canada en 2004, puis de prendre la tête de la filiale Etats-Unis en 2007. Depuis février 2015, il était directeur général adjoint du groupe.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.com

Accenture / Capgemini